google.com, pub-4909484088466922, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

FRÉJUS : LES SÉIDES DU MAIRE METTE EN PRATIQUE LA DÉFENSE "BARDELLA" CONTRE NOTRE ARTICLE !

Dernière mise à jour : 2 août 2025





Poutine un modèle de démocratie ? (capture d'écran)



Notre article sur le coup politicien du maire de Fréjus, érigeant la statue de Johnny Hallyday à Port Fréjus (lire ici), s'est attiré les foudres haineuses d'une dizaine de sbires du maire, chargés de déverser leur haine sur les réseaux sociaux, pour discréditer nos propos.

Plus de 2000 vues en trois jours, il y a de quoi affolé quelques esprits simples et conditionnés à des valeurs bien éloignéées de celles partagées par "l'arc républicain".

Propos, dont nous assumons, par ailleurs, la totalité jusqu'à la dernière virgule !



AUJOURD'HUI COLUCHE SERAIT INTERDIT À FRÉJUS


Ma ville couleur bleu marine - 500 jours sous le FN à Hénin, Mantes et Fréjus



Si l'on en croit les livres de témoignage et les enquêtes journalistiques sur ce sujet, cela ne serait pas une pratique spécifique à Fréjus mais semblerait monnaie courante dans toutes les villes détenues par le RN !



Un commentaire résume à lui seul la conception de la liberté d'expression dans le cercle des supporters du premier magistrat : : "cet article devrait être interdit". Ce n'est pas l'expression d'un militant pauvre en neurones, même s'il y en a beaucoup, mais l'ideologie dominante d'un parti qui méprise la démocratie citoyenne au profit de la démocratie "autoritaire" à la sauce du grand démocrate Poutine !




Statue de Coluche à le jardin de la ville de Vigan (capture d'écran)



Il est clair que ce n'est pas à Fréjus que l'on érigera la statue de Coluche, qui d'ailleurs, serait aujourd'hui interdit dans cette commune !













LE SYSTÈME "BARDELLA" POUR UNIQUE ARGUMENT





Affichage libre et démoctatique à Fréjus (Photo montage TC)






Aucune critique sur le fond de l'article mais des saillies plus ou moins grotesques, sorties de petit manuel primaire du parfait militant identitaire(1) !


L'expression la plus significative, non pas du débat, de la tolérance, du respect, de la fraternité, etc., mais de l'imbécilité à l'état pur est :


"Si tu n'aimes pas Fréjus à la sauce RN, tu te : "barres de la".


C'est pratique, cela ne demande pas beaucoup d'efforts intellectuels fatigants, c'est polyvalent. T'es pas d'accord ? "Tu te BARDELLA" démocratiquement !"


Nous ne voulons pas participer à la discution sur le sexe des anges et baratiner sur le caractère républicain ou non de la formation politique du maire de Fréjus. Nous connaissons des députés RN foncièrement républicains. Mais les pratiques que nous dénonçons sont plus proches des dictatures "bananières" ou "poutiniennes" que des agoras grecques.  C'est bien connu : "si la haine rendait intelligent, les cons seraient une espèce en voie d'extinction."


Et demain, des dégradations matérielles et des agressions physiques ?


(1) et bien sûr la messagerie, le message reccurent "fils de pute" ...


L'ÉQUIPE DE RÉDACTION UNANIME

1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
dominique.jacques
12 oct. 2024

On à vraiment éviter le pire lors des deniieres élections législatives. Le Var A l extrême droite ce n est pas une fatalité. les Varois vont se réveiller!

J'aime
bottom of page

Divulgation d'affiliation : En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. Les liens vers Amazon présents sur ce site sont des liens d'affiliation.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.