google.com, pub-4909484088466922, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

TRANS-EN-PROVENCE : GUY AU SAXO… OU L'ART DE LA FAUSSE NOTE SILENCIEUSE

 

ree



 
 

Trans-en-Provence, dimanche 13 juillet. Il est 10h tapantes, le soleil chauffe les pavés, les tomates prennent des couleurs, et le marché bat son plein. Tout y est. Sauf… la musique.


L’affiche avait pourtant mis l’eau à la bouche et le swing dans les baskets :"Guy au saxo", annoncé fièrement pour un concert jazzy pendant le marché dominical. Un créneau en or, de 10h à 13h, Place de l’Hôtel de Ville. On s’attendait à du Coltrane sauce provençale, à du groove entre deux melons.

POUR EN SAVOIR PLUS ICI
POUR EN SAVOIR PLUS ICI

Mais à l’heure dite ?Silence absolu. Pas l’ombre d’un saxophone. Même pas un soupir.

Un solo de silence


Les passants ont guetté, les curieux ont tendu l’oreille, les commerçants ont haussé les épaules. Quelques-uns ont cru à une performance expérimentale : "Le jazz muet" ? "Saxo imaginaire" ? Mais non. Juste… un bon vieux lapin collectif.

Aucune explication. Aucune annulation affichée. Une masterclass de la fausse note administrative.


Heureusement, Jean-Pierre était là pour relever le niveau


Pendant que le saxo se faisait discret, Jean-Pierre faisait swinguer les mots.
Pendant que le saxo se faisait discret, Jean-Pierre faisait swinguer les mots.

Car pendant que le saxo brillait par son absence, Jean-Pierre Chruszez, lui, était bel et bien présent au Bistro-Pastis, fidèle au poste pour sa dédicace apéro. Et quelle ambiance !


Convivialité décontractée, rires, échanges chaleureux autour d’un verre… Jean-Pierre, malgré une courte nuit (il avait quitté la place à une heure du matin après avoir applaudi les chanteurs du karaoké du Bar-Jo), affichait une forme olympique et une disponibilité exemplaire.


Lui, au moins, n’a pas soufflé dans le vide. Il a signé, souri, trinqué, discuté — bref, il a fait le show, sans micro ni partitions.

La morale de l’histoire ?


Parfois, un bon pastis vaut mieux qu’un mauvais saxophone.

À bon entendeur… et vivement la prochaine vraie note !



Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page

Divulgation d'affiliation : En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. Les liens vers Amazon présents sur ce site sont des liens d'affiliation.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.