google.com, pub-4909484088466922, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

RAFALES DE KALACHNIKOV A TRANS-EN-PROVENCE : DES TIRS EN LIEN AVEC LE MILIEU DU RAP MARSEILLAIS

ree

Dans la nuit du 31 octobre 2023, la façade d’une agence de location de voitures de prestige de Trans-en-Provence a essuyé une rafale de kalachnikov. L’enquête a révélé l’implication de trois jeunes Marseillais, issus de la cité Font-Vert, recrutés pour une expédition armée sur fond de rivalités dans le milieu du rap. Jugés à Draguignan, ils viennent d’être condamnés à des peines de deux à cinq ans de prison.


 Contexte et mobile supposé


L’enquête a mis en lumière un conflit interne au milieu du rap marseillais.Les tireurs auraient voulu adresser un “avertissement” à un professionnel jugé trop “égoïste”, accusé de ne plus vouloir collaborer avec certains artistes.



ree

Selon plusieurs sources policières citées par Var-Matin, l’agence aurait déjà fourni des voitures de luxe à l’équipe du rappeur Jul, notamment une Lamborghini, ce qui a nourri l’hypothèse d’un règlement de comptes périphérique au cercle du chanteur. Aucune preuve formelle ne lie Jul à l’affaire, mais son nom plane sur le dossier comme toile de fond.


Les auteurs et le déroulé




ree

Trois jeunes hommes originaires de la cité Font-Vert (Marseille, 14e arrondissement) ont été identifiés :

  • Jordan, 24 ans – reconnu comme le tireur, confondu par son ADN retrouvé sur une bouteille d’eau et des gants laissés dans le véhicule.

  • Mattéo, 21 ans – filmeur de la scène avec son téléphone.

  • Houcine, 23 ans – conducteur d’une Renault Clio, repéré sur les caméras de vidéosurveillance durant le trajet Marseille–Trans-en-Provence.


Les trois affirment avoir été contraints ou manipulés par des “grands du quartier”, moyennant argent ou sous la menace.Leur expédition, très mal préparée, a laissé des traces flagrantes : vidéos, ADN, images de McDonald’s et trajets géolocalisés.


Le verdict

Jugés par le tribunal correctionnel de Draguignan, les trois Marseillais ont été condamnés à :

  • Jordan : 5 ans de prison,

  • Houcine : 3 ans,

  • Mattéo : 2 ans,avec interdiction de paraître dans le Var pendant 5 ans.


La procureure Inès Papin a dénoncé une importation du banditisme marseillais dans le Var, estimant que ces tirs auraient pu avoir des conséquences dramatiques, notamment sur une école de danse voisine également touchée par des projectiles.



Souffleur Ultra Léger, Ultra Puissant sans Fil Turbo Jet, Portable pour Jardin L'entretien De La Pelouse, du Patio


ree

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page

Divulgation d'affiliation : En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. Les liens vers Amazon présents sur ce site sont des liens d'affiliation.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.