google.com, pub-4909484088466922, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

SCANDALE : LA FRANCE FINANCE LA GUERRE DE POUTINE PLUS QU'ELLE N'AIDE L'UKRAINE !

Dernière mise à jour : 5 oct.

ree


L'Europe, une hypocrisie énergétique à 200 milliards d'euros


Malgré deux ans de guerre en Ukraine, l'Union Européenne continue d'alimenter la machine de guerre russe ! Le constat est accablant : l'UE a versé près de 200 milliards d’euros à la Russie pour ses énergies fossiles depuis le début du conflit, une somme colossale qui représente 65 milliards d'euros de PLUS que l’aide totale accordée à Kiev (135 milliards d’euros) !


Un Commissaire européen l'a dit lui-même : 200 milliards d’euros, c'est l'équivalent de "2 400 avions de chasse F-35" pour Moscou. Pendant que l'on applaudit notre "soutien" à l'Ukraine, nos propres achats financent, dans les faits, directement l'armée russe.


Le rôle scandaleux de la France dans le financement de Poutine


L'Europe a beau se vanter d'avoir réduit sa dépendance globale, la réalité pour certains pays est une trahison !

La France est en première ligne de cette honte !

  • L'Hexagone a augmenté ses importations de GNL russe de 81 % entre 2023 et 2024 !

  • L'achat de ce seul gaz russe par la France a rapporté 2,68 milliards d’euros à la Russie !

  • La France, l'Espagne, et la Belgique sont les principales portes d'entrée de ce Gaz Naturel Liquéfié (GNL) de Poutine en Europe, avec leurs ports servant à injecter le gaz russe dans tout le réseau européen.

Dix États membres, dont la France, continuent d'acheter du GNL russe ! Nous payons Poutine pour qu'il puisse continuer à attaquer l'Ukraine ! C'est une honte et une contradiction morale totale.


Une lenteur criminelle : un sevrage repoussé à 2027


ree

UNE CONSULTATION UNIQUE SUR NOTRE SITE PROCHAINEMENT




Face à l'urgence, la réponse européenne est d'une lenteur exaspérante. L'UE s'est fixé l'objectif de se passer complètement du gaz russe... seulement d'ici fin 2027 !

  • Un nouveau règlement, présenté en 2025, ne prévoit d'interdire les nouveaux contrats d’importation de gaz russe qu'à partir du 1er janvier 2026.

  • Les contrats à long terme déjà existants pourront se poursuivre jusqu'à fin 2027 !

Jusqu'en 2027, la Russie continuera de recevoir des milliards d'euros pour financer sa guerre. Cette approche « progressive » est un chèque en blanc donné à Poutine pendant que l'Ukraine lutte pour sa survie !


Il est grand temps que le gouvernement français cesse immédiatement de financer la guerre et coupe ses achats de GNL russe sans attendre la fin 2027 !



ree

Radiateur électrique D'appoint


ree


ree








Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page

Divulgation d'affiliation : En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. Les liens vers Amazon présents sur ce site sont des liens d'affiliation.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.