google.com, pub-4909484088466922, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

CONFLIT D’INTERETS PRÉSUMÉ : LE MAIRE DE BRIGNOLES SE DEFEND DE TOUT FAVORITISME




ree


Didier Brémond, maire de Brignoles et premier vice-président du Conseil départemental du Var (Les Républicains), a été entendu en audition libre le 5 août 2025 dans le cadre d’une enquête préliminaire portant sur un possible conflit d’intérêts.L’enquête vise les conditions d’attribution d’une délégation de service public (DSP) pour le stationnement payant de Brignoles, un marché d’environ 14,4 millions d’euros, remporté par la société Interparking France en 2024.

ree

L’affaire est née après la diffusion d’une photo ancienne montrant M. Brémond aux côtés de François Rivière, président du club de rugby de Perpignan (USAP) et administrateur d’Interparking France. Leur proximité apparente, ainsi qu’un déplacement en jet privé effectué en 2023, ont suscité les soupçons d’un lanceur d’alerte qui a saisi le Parquet national financier (PNF).

ree

Face à cette situation, Didier Brémond affirme avoir pris les devants en signant un arrêté de déport en juin 2025, se récusant de toute décision concernant Interparking.Il nie tout manquement et parle d’une “pseudo-dénonciation” et d’un “règlement de comptes personnel”, expliquant que le déplacement en jet relevait d’une invitation d’entreprise sans lien avec le marché public.François Rivière confirme de son côté n’avoir financé ni le vol ni les places de rugby.


L’enquête est toujours en cours, et aucune mise en cause formelle n’a été annoncée à ce stade.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page

Divulgation d'affiliation : En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. Les liens vers Amazon présents sur ce site sont des liens d'affiliation.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.