google.com, pub-4909484088466922, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

TRANS-EN-PROVENCE : ON A FAILLI RATER LA COURSE A LA BROUETTE !

Dernière mise à jour : 23 mai 2024




Arrivéé à 17h21 place de l'hôtel de ville, nous apprenons désabués que la course s'achève, assistons aux derniers tours et entendons que les résultats allaient être proclamés.

On se console avec nos invités (des cht'is) au Bistrot Pastis et dans la traditionnelle bonne ambiance de l'établissement, on en vient à rire de notre mésaventure.

Sur la route du retour nous allons neanmoins vérifier sur les affiches des sucettes d'infos municipales l'heure du départ : 17h15 . Voir l'affiche ci-dessus ! Sans doute une erreur de la société qui gère ces panneaux d'affichage.


Par contre, dans la communication de l'organisateur, à savoir le Comité des Fêtes, l'heure du départ stipulée est 17 h ! Si on en croit le nombreux public présent, c'est bien cette information qui a était la bonne. La même heure d'ailleurs que les versions précédentes.

On sera plus vigilants l'année prochaine d'autant plus que cette manifestation est destinée à amplifier son succés.






Sept équipes se sont affrontées sur le parcours installé avenue de la gare pendant 30 minutes, à bord de leurs brouettes customisées : Trans Olympique, Iron Man, la Bat’Brouette, Dracula, Choupette, Les Pirates, et Le Coyote.



C'est le Comité des Fêtes et sa brouette Coyote, qui a remporté la course grâce à ses 18 tours effectués !

Le prix de la brouette la mieux décorée a été remporté par la Bat’Brouette, et le coup de cœur du jury a été attribué à l’équipe Trans Olympique !



Alain Caymaris, maire de Trans-en-Provence et Jean-Michel Duval adjoint au maire en charge du commerce, de l'artisanqat, du tourisme et de l'évènementiel, au dynamisme omniprésent



C'est le Maire Alain CAYMARIS, qui a donné le coup d’envoi, trés studieux lors de la délibération du jury.



Encore un plus pour l'attractivité du village, comme ce futur salon semi nocturne du livre (voir ci-contre)

Comments


bottom of page