google.com, pub-4909484088466922, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

MUNICIPALES 2026 : UN DÉBAT PUBLIC POUR SORTIR DE L'ILLUSION ET PRÉPARER L'AVENIR

À l’approche des élections municipales de 2026, la vie démocratique de Trans-en-Provence s’anime. Quatre listes sont désormais officiellement déclarées. Il est important de noter que leurs nuances politiques sont celles établies par la préfecture, garantissant ainsi une lecture objective des forces en présence.



Le camp de la continuité et les retours en arrière


D’un côté, la liste du maire sortant s'inscrit dans la continuité de son équipe élue en 2020, répertoriée alors sous l'étiquette LR (Les Républicains). De l’autre, Jacques Lecointe, ancien maire, revient dans l’arène. Bien qu’il se déclare aujourd'hui sans étiquette, sa liste compte de nombreuses personnalités issues de la même famille. Les membres des deux listes sont en partie interchangeable...


Une opposition en quête de visibilité


La troisième liste, celle de Jean Fouriscot, est classée par les services préfectoraux comme LDVC (Divers centre). Elle représente une formation qui tente d'exister par principe, mais qui, depuis le début de ce mandat, n'a incarné qu'une opposition timide, pour ne pas dire effacée.


"Trans-en-Confiance" : La seule rupture citoyenne



Face à ces blocs, la liste conduite par Jean-Pierre Chruszez se distingue. "Trans-en-Confiance" est aujourd'hui la seule offre politique nouvelle revendiquant une démarche réellement transpartisane. Elle rassemble des républicains de tous horizons, des Transians de souche ou d’adoption, unis par une conviction : au-dessus des partis politiques, il y a Trans-en-Provence.

Nous refusons de répéter les schémas du passé. Comme le soulignait Albert Einstein :

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. »

L'appel au débat républicain


Pour que la transparence soit totale, Jean-Pierre Chruszez appelle aujourd’hui à l’organisation d’un débat public ouvert à l'ensemble des têtes de liste.


Un débat respectueux permettra aux Transianes et Transians de comparer les projets et les visions.


Car au-delà des parcours, c’est bien l’intérêt général qui doit être au cœur de cette élection de 2026.

bottom of page