MUNICIPALES 2026 : JACQUES LECOINTE DE RETOUR ?
- transian citoyen
- 25 mars 2024
- 1 min de lecture

Jacques Lecointe, ex-maire de Trans-en-Provence, sous-marin du RN ?
La rumeur, qui circulait dans le village, se fait de plus en plus insistante : l'ex-maire Jacques Lecointe se présenterait aux élections municipales de 2026. Celui qui comptait 31 années élu, dont 19 ans en tant que premier magistrat, avait tourné la page en 2020 à l'age de 75e ans.
Il avait adoubé le maire actuel du bout des doigts, et digérait mal, entre autres, que son adversaire d'hier, Nicolas Missud, fusse devenu premier adjoint d'Alain Caymaris.
Son charisme et sa côte de popularité reste intacte auprés des transians, qui lui témoignent de nombreuses marques de soutien. La confirmation de sa candidature crérait une situation politique nouvelle dans la commune, et fissurerait le "monopole LR " sur le village...
Une situation que pourrait exploiter le RN dans sa stratégie d'entrisme dans les conseils municipaux, qu'illustre parfaitement les dernières élections partielles dans la commune de Barjols: (lire ici) Une stratégie facilitée par la soumission d'élus à toutes les compromissions pour rester au pouvoir.

Les futures elections municipales à Trans en Provence risquent d être musclées et disputées Surtout si les transians d adoption (qui sont majoritaires ) se rendent aux urnes
Il faudra sans doute se situer pour ou contre le RN au second tour où les masques tomberont