Le Scrabble, ce sport de combat : 36 heures de folie à Trans-en-Provence !
- transian citoyen
- il y a 4 jours
- 2 min de lecture

Oubliez l'image du Scrabble de mamie, joué au coin du feu un dimanche pluvieux. Oubliez les petites disputes familiales pour savoir si "KWA" est un mot valide (spoiler : ça l'est). Ce week-end, à Trans-en-Provence, le Scrabble a sorti les muscles, le chronomètre et son passeport international pour la 9ème édition du Festival du mot compte triple, un nom qui claque déjà comme un K sur la bonne case.
Bienvenue aux "36 heures multiplex du Dragon"
Le concept ? Il est aussi simple que redoutable. Imaginez 300 joueurs, venus de 19 pays différents, les yeux rivés sur un écran géant. Ils ne s'arrêtent pas pour dormir, pour manger (ou si peu), et ce pendant 36 heures non-stop. Leur arène : la salle polyvalente de Trans-en-Provence. Leur mission : dompter l'alphabet pour trouver le mot qui rapporte le plus de points. On est plus proche d'une compétition de e-sport que de la tisane-mots-croisés.
Le club organisateur, "Le club du dragon" (un nom prédestiné pour une telle bataille), a mis les petits plats dans les grands. Et quand on dit "petits plats", on parle surtout des fameux "caramels", le surnom délicieusement gourmand donné aux lettres en bois dans le jargon des pros. Une équipe de "ramasseurs" est même dédiée à les remettre en place après chaque coup. Un travail d'orfèvre !
La règle qui change tout : le "Duplicate"

Comments