Alain Caymaris (LR), a succédé à Jacques Lecointe (LR) dont il a été longtemps le premier adjoint. Au comptoir du café du "Commerce", les discussions vont bon train sur l’évolution de leurs relations. Le temps serait à la tempête.
Les relations entre les maires et leurs premiers adjoints, c'est bien connu, deviennent souvent calamiteuses. Avec le temps les premiers adjoints aspirent à devenir calife à la place du calife. Cerains franchissent même le Rubicon en présentant des listes dissidentes ! Nombreux sont les exemples dans l'héxagone.
Ce qui ne semblait pas être le cas à Trans-en-Provence. Le premier adjoint adoubé par le maire sortant Jacques Lecointe, avait été élu confortablement avec 52,31 %.(la participation a été très faible, 46,82 %. )
Le nouveau maire reconnaissait même que son élection était la reconnaissance et l’encouragement à continuer le travail engagé ces dernières années. Alors rien que des rumeurs ?
Non, nous confiait un des leaders de l'opposition municipale lors des cérémonies commémoratives de la libération de la commune? Pour Jean Foursicot ( 30,11% des voix) le torchon brule entre l'ancien et le nouveau maire.
Le nouveau magistrat aurait semle-t-il du mal à assumer pleinement l'héritage de son prédécesseur... Qui est pourtant aussi le sien !
Comments