google.com, pub-4909484088466922, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

SALON DU LIVRE DE TRANS-EN-PROVENCE : Il y a des crimes qui abîment le coeur, et des histoires dont on ne se remet pas. Rares sont les polars amoureux et scientifiques





Pascal Marmet alias Pascal M. est écrivain, romancier, chroniqueur radio.




Né(e) à Paris en 1970 et après ses études, par rapport à sa famille, il a choisi la voie des affaires. Il a dirigé une entreprise pendant de nombreuses années. Propriétaire d'un hôtel à Nice, il a conjugué sa passion pour l'écriture à son métier d'hôtelier.


Aujourd'hui, il est écrivain à part entière et chronique des auteurs sur une radio Fm (Radio fréquence Mediterranée à Menton 06)




"Le roman du parfum" (2012) a été récompensé par la critique et honoré par un Prix littéraire, le prix spécial du Jury Albayane 2013.




"Tiré à quatre épingles" (2015), un polar avec dans le rôle principal le commandant Chanel, a obtenu le Prix Cœur de France 2016.


"Exécution" M+ Editions 2022 poche 2023 M+ Editions

"Commandant François Chanel" parution Juin 2023M+ Editions



"Seine criminelle" parution 13 juin 2024 M+ Editions



Seine criminelle Synopsis: Parution 13 juin 2024 M+ Editions.




"Il y a des crimes qui abîment le coeur, et des histoires dont on ne se remet pas. Rares sont les polars amoureux et scientifiques."






Au bord de la retraite et de la Seine, le commandant Chanel rassemble une équipe insolite dont une profileuse japonaise, un intuitionniste franc-tireur, un mal voyant hyperémotif. Il s'agit de coincer un « serial noyeur » qui signe habilement ses meurtres de sang et de froid. Qui noie des artistes dans les eaux tourbillonnantes de la Seine ? Pourquoi aucune piste n'aboutit-elle ? Qui est la taupe qui se cache derrière une redoutable intelligence artificielle ? Entre manipulation et contre-manipulation, ce récit sert une mécanique musclée par une écriture à tiroirs. Avec la prudence du batelier, le romancier pilote une intrigue nerveuse, véloce et interroge la complexité de ce siècle sans frein. Ce troisième volet en eaux profondes laissera le lecteur en apnée jusqu'à la dernière ligne, un épilogue digne d'un Hercule Poirot 3.0 en grande forme. Au fil de l'eau, l'auteur nous plonge dans les coulisses de Paris et d'une Seine pleine de surprises qui tiendra ici un premier rôle avec brio.


Ce troisième volet des enquêtes magistrales de Chanel en eaux troubles décortique le génie du redoutable adversaire de Chanel, un criminel haut de gamme inoubliable.










Comentarios


bottom of page