MUNICIPALES : LE CANDIDAT DE LA MOSQUÉE !
- transian citoyen
- il y a 1 heure
- 1 min de lecture
Fiction ? À peine. Ce roman fracasse le vernis d'une République en putréfaction, où des élus vendent leur âme aux islamistes radicaux pour sauver leurs sièges. À Aviette, la réalité dépasse le cauchemar.

Dans une ville bourgeoise du Pas-de-Calais, Aviette, nom historique méconnu, d'une ville bien réelle, durant les élections municipales de mars 2020, un ancien chef d’entreprise se suicide. Sa fille, un ami de son père, et d’un journaliste grand reporter en retraite, entreprennent une enquête, suite à la découverte d’éléments troublants.

Cette mort semble avoir des liens avec la campagne des municipales. Le défunt détenait-il des informations compromettantes pour certains candidats, notamment celui soutenu par les dirigeants islamistes radicaux de la mosquée de la ville d’Aviette ? Celles-ci mettaient-elles en danger les alliances inavouables et souterraines, conclues par les appareils politiques locaux sur le mode "Baron noir" ? Ou cette mort n’était, en fait, que la conséquence d’une séparation amoureuse cachée ?

L’affaire se complique par la découverte d’un ingénieux système occulte de financement, mettant en cause la confrérie des Charitables de la commune, et la Fondation Marie-Madeleine, émanation caritative du saint Siège. À Quoi est destiné cet argent crapuleux ?
Ils vont s’engager sur des chemins mortels, où une étrange et redoutable prostituée est venue jouer les anges rédempteurs…
DÉDICACE
Commenti