LES ÉTRANGES RENCONTRES DE JOËLLE BERNIER SUR LE PARCOURS DE "LA VIGNE À VÉLO"
- transian citoyen
- 4 août 2024
- 1 min de lecture

Joëlle BERNIER , professeure des écoles
Originaire des Ardennes, actuellement domiciliée dans le Var, et plus précisément à Trans-en-Provence, Joëlle BERNIER est professeure des écoles retraitée depuis huit ans. Désirant amener les enfants au plaisir de la lecture, elle consacre son temps libre à l’écriture de livres pour la jeunesse.
Dans ses ouvrages, elle souhaite offrir aux enfants le plaisir de lire, associé à une dimension éducative. Elle a déjà publié deux recueils de contes et trois romans pour des enfants de 7 à 12 ans.
Diplômée d’une licence d’histoire, elle s'est tournée aussi vers l’écriture de romans pour jeunes ados où se mêlent histoire, mystère et fantastique. A la fois fan de lecture et d’écriture, elle s'est suis inspirée d’une légende médiévale pour rédiger un roman dans lequel elle mets en valeur la vie quotidienne au Moyen-âge.
« Le chemin des confidences »

Son dernier roman qui s’intitule « Le chemin des confidences » vient de paraître aux éditions Campanile de Nice. Il décrit les vacances provençales d’un petit Parisien venu passer quelques jours chez ses grands-parents.
Se promenant à vélo sur la voie « La vigne à vélo », il fait d’étranges rencontres avec des personnages ayant vécu au XIXe siècle qui lui font des confidences et semblent le connaître. Aidé par son grand-père, il va tenter de tirer au clair ce mystère troublant.

Commenti