ABBÉ PIERRE: "QUE CELUI D'ENTRE VOUS QUI N'A JAMAIS PÉCHÉ, LUI JETTE LA PREMIÈRE PIERRE " !
- transian citoyen
- 15 sept. 2024
- 1 min de lecture

Henri Grouès, dit l’« abbé Pierre » (capture écran)
Je n'ai jamais, hier, considéré l'abbé Pierre comme un Saint, je ne le considère pas aujourd'hui comme un Démon. C'est tout simplement un homme, capable comme tous les hommes, de grandes et magnifiques actions, comme du pire honteux et nauséabond.
L'histoire est riche des ses icones dont on déboulonne les statues à la lumière de réalités qui chiffonnent le nez. L'histoire est riche de ses doigts vengeurs qui désignent les coupables et leurs complices, en l'occurence ici, l'église dont on dénonce l'omerta.
Le Pape François avoue avoir eu connaissance des accusions d'agressions sexuelles aprés sa mort en 2007. Un phénomène bien connu, la parole des victimes se libèrent aprés la mort de leurs agresseurs.
Faut-il inscrire le nom de l'abbé Pierre dans le livre immonde des pervers sexuels où , au mépris de la souffrance des victimes, diluer sa culpabilité (à priori reconnue, le Pape François évoque un "grand pêcheur") par miséricorde, dans l'immense oeuvre humanitaire qu'il a accomplie pour les plus démunis ?

Comments