UNE INFO TENUE SECRÈTE . . . LES MÉDIAS, AUX ABONNES ABSENTS.....
- transian citoyen
- 19 oct.
- 3 min de lecture

Jean Lavielle, ex président du Comité d’entreprise EDF, a écopé d’une lourde condamnation :18 mois d'emprisonnement avec sursis et 4 000 euros d'amende, il était le principal inculpé et présidait le Comité d'entreprise EDF, la CCAS, ou Caisse centrale d'activités sociales.
Son ancien directeur général, Jean-Paul Blandino , en prend pour 8 mois de prison avec sursis.
La sénatrice communiste Brigitte Gonthier-Maurin écope de 10 mois de prison avec sursis pour emploi fictif grassement rémunéré par le CE alors qu’elle travaillait pour la fédération du parti communiste des Hauts-de-Seine

Jacques Lefèvre , ex-président de l’IFOREP, 12 mois d'emprisonnement avec sursis, Jean-Paul Escoffier , ex-président de l’IFOREP, 12 mois d'emprisonnement avec sursis.
Pascal Lazarre , ex-vice-président de la CCAS, huit mois d'emprisonnement avec sursis.
La CGT a été condamnée à 20 000 euros d’amende, la fédération des Mines et de l’énergie CGT, 20 000 euros d’amende.
L'Iforep, qui a détourné plus d'un million d'Euros avec l'Humanité, condamnée à 75 000 euros d’amende, l'Humanité, condamnée à 75 000 euros d’amende aussi. Conclusion : un million détourné, 190.000 d'amende .Gain : 810.000 € !!
Au total, huit personnes et quatre organisations ont été condamnées.En juin, l'audience avait duré trois semaines,« trois semaines de silences gênés des médias ».
« Trois semaines de silences gênés dans les grands médias audiovisuels et les principaux quotidiens » fait remarquer Jean Nouailhac dans le Point en précisant que « les quotidiens parisiens sont dépendants de la CGT pour être imprimés par le Syndicat du livre CGT » comme pour passer sous silence les connivences et liens idéologiques forts qui lient les uns aux autres.
Le comité d'entreprise EDF, ou CCAS, détient plus d'un milliard d'Euros d'actifs et un budget de 500 millions d'Euros par an sans aucune raison sur vos factures EDF.
Et cette grosse machine à sous, caisse noire du Parti communiste, est entre les mains de la CGT, camarade ! Ainsi, tandis que les journalistes étalaient leur jouissance à évoquer l'affaire Bygmalion contre des hommes de droite, ils ont observé un silence de mort sur les condamnations fermes et lourdes des voyous en cols blancs de la CGT, du Parti communiste, du journal l'humanité.
Silence de la presse et de la télé française, c'est la honte.
Serge D. Perrot.
AMAZON PARTENAIRE
Tous pourris ?: Marianne en quête de virginité

La République est mutilée. La corruption, sous de multiples formes, a envahi tous les espaces du « vivre ensemble ». Nous n'en percevons même plus la gravité, accoutumés à ses maladies, comme le pauvre à sa profonde misère. Les centaines d'exemples, connus ou plus secrets, cités dans ce livre, sont issus du village monde mais surtout de son jardin hexagonal et illustrent l'universalité du phénomène. La Droite dans toutes ses diversités, la Gauche dans toutes ses composantes, le Gouvernement, le Président de la République, les patrons du CAC 40, les élites ou les magnats de la presse, etc. n'ont pas le monopole absolu de cette déliquescence immorale et cupide de notre Agora vieillissante. Loin s'en faut. Ce livre, pavé dans la mare de notre lâche résignation, dresse un constat certes partiel, mais sans complaisance, implacable, accablant, voire révoltant des bactéries contagieuses et mortelles qui gangrènent les piliers fondateurs de notre démocratie. Une provocation délibérée, non sans humour sarcastique, un « tous pourris, républicain » iconoclaste, pour transformer le pire en meilleur par l'alchimie d'un réveil radical des citoyens ? Provoquer l'indignation pour réveiller les cocus de la République !









Commentaires